Bandeau
GBEN
Slogan du site

Le site du Groupe belge d’Education nouvelle.

Découvrez votre créativité grâce au mandala
Nouveau stage 2018 à Malmedy
Article mis en ligne le 9 septembre 2018

par Michel Simonis
logo imprimer

La bibliothèque de Malmedy vous invite à découvrir votre créativité grâce au mandala le samedi 29 septembre 2018 de 9 à 16h. Cet atelier est destiné aux adultes et est animé par Michel Simonis, praticien et formateur dans le réseau Marie Pré.

Une journée pour découvrir la pratique du mandala, avec Michel Simonis.

Découverte de la pratique du mandala pour soi, pour ses enfants, ses élèves, ses patients, dans son travail, avec ses proches ; pour sa vie personnelle, pour sa pédagogie, pour la gestion du stress et de l’agressivité, pour (r)éveiller sa créativité, pour aller à la découverte de Soi.

INFOS PRATIQUES

• Pour adultes (max 12 participants).

• A la bibliothèque de Malmédy
• Le samedi 29 septembre de 9 à 16 heures.
Inscriptions au 080 79 99 30 ou malmedy@wamabi.be.
• PAF : 15€ – Inscriptions au 080/799930 ou malmedy@wamabi.be.

• Les ateliers sont animés par Michel Simonis - Praticien et formateur dans le réseau Marie Pré – Pédagogie du mandala- dessin centré (www.larcenciel.be)

DÉROULÉ DE LA JOURNÉE

1. Premier contact avec le mandala, image organisée autour d’un centre, présente dans toutes les cultures humaines, porte d’entrée vers l’intériorité et la conscience de soi. Expérience de mise en couleur. 
Une pratique à la portée de tous : un chemin pour se recentrer, être en harmonie avec soi-même, retrouver le plaisir de créer, se donner du temps pour soi…

2. Cette expérience de « recentrage graphique » s’adresse à toute personne qui souhaite découvrir ou approfondir la pratique du mandala, en vue de son propre cheminement personnel ou dans une relation d’aide : pédagogues, thérapeutes, soignants, accompagnateurs, animateurs.

Ensemble, nous explorerons différentes manières d’utiliser le mandala et nous ferons le point sur ce que l’on sait maintenant de son usage et de son efficacité. Nous verrons comment le mandala aide à réduire les stress et peut faciliter l’acquisition des savoirs et des outils de connaissance. (Ce stage est la porte d’entrée dans la Formation Mandala. Celle-ci permet d’intégrer les notions indispensables à la pratique et à l’animation d’activités basées sur le mandala ou « dessin centré”.)

3. Faire l’expérience du mandala pour soi-même, comprendre comment ça marche et de quoi il retourne. C’est une première mise en route avant de choisir d’aller peut-être plus loin. Cette première journée donnera l’occasion aux participants de s’initier à la mise en couleur pour soi, pour ses enfants, et répondra à toutes les questions que l’on se pose à ce sujet.
(Elle constitue aussi, pour ceux qui l’envisagent, une première étape dans un cycle de formation.)

Un nouveau cycle de formation est prévu en 2018-2019, avec un premier week-end les 10 et 11 novembre 2018.


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

1996-2018 © GBEN - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.6
Hébergeur : OVH