Bandeau
GBEN
Slogan du site

Le site du Groupe belge d’Education nouvelle.

ENSEIGNER à VIVRE -
Edgar Morin et l’éducation innovante
Article mis en ligne le 15 mars 2018
dernière modification le 16 mars 2018

par Jean-françois Manil
logo imprimer

Le GBEN vous invite...

Le LUNDI 26 MARS prochain à 20h, le Cinéma Caméo de Namur programmera le documentaire ENSEIGNEZ À VIVRE ! EDGAR MORIN ET L’EDUCATION INNOVANTE d’Abraham Segal.

Cette PROJECTION UNIQUE sera suivie d’une rencontre sur les pédagogies alternatives avec Philippe Soutmans, Jean-François Manil, instituteur et animateur pédagogique de la Maison des Enfants de Buzet (Floreffe) et Charlotte Renwa.

Abraham Ségal réalise des films depuis 1971 et un de ses sujets de prédilection est l’éducation alternative. Au départ d’Enseignez à vivre, une curiosité pour le lycée Edgar Morin de Douai, qui l’amène encore plus loin, à la rencontre d’autres établissements aux pédagogies alternatives…

Cette PROJECTION UNIQUE sera suivie d’une rencontre avec Philippe Soutmans, chef du département Normal Secondaire à la Haute École Léonard de Vinci de Louvain-la-Neuve,
de Jean-François Manil, instituteur et animateur pédagogique de la Maison des Enfants de Buzet (Floreffe), membre du Groupe Belge d’Éducation Nouvelle et Docteur en Sciences de l’Éducation
et de Charlotte Renwa, enseignante à l’Institut technique Henri Maus

D’avance, Merci de partager l’information sur vos réseaux (site net, mailing, Facebook,..) via le document que vous trouverez en pièce jointe.

Tickets en prévente à la billetterie du cinéma ou en ligne sur www.lecameo.be.

Au plaisir de vous accueillir prochainement.


30 années de GBEN

JPEG
Sorti de presse fin octobre 2016, le carnet du CARHOP de Florence LORIAUX « Transformer la société par l’éducation, 30 ANS DE RéFLEXIONS ET D’ACTION DU GBEN » retrace l’histoire de notre mouvement.

Le livre (141 pages) est disponible au prix de 10 €. (plus les frais postaux éventuels).

On pourra trouver le livre chez quelques membres actifs du GBEN. Il peut être commandé à Ermeton s/Biert auprès d’Eugénie Eloy (12 € plus les frais de port) à verser sur le compte du GBEN Triodos BE22 5230 8031 3247 du GBEN asbl.

Cliquer sur l’image pour en savoir plus

CONTACT

pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce RSS

1996-2018 © GBEN - Tous droits réservés
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.99
Hébergeur : OVH