Bandeau
GBEN
Slogan du site

Le site du Groupe belge d’Education nouvelle.

Une Journée découverte à BUZET
Journée découverte d’Education nouvelle
Maison des Enfants, Buzet, jeudi 31 octobre 2013
Article mis en ligne le 8 octobre 2013
dernière modification le 19 septembre 2014
logo imprimer

Venez goûter... venez sentir... venez expérimenter... venez nombreux !
Ouvert à tous : parents, enseignants, animateurs, citoyens...
tous concernés par l’Education !

Le Groupe Belge d’Education Nouvelle vous propose de goûter aux multiples plaisirs d’apprendre de manière créative et solidaire, lors d’une JOURNEE DECOUVERTE DE L’EDUCATION NOUVELLE !

Cliquer pour agrandir

Chaque participant s’inscrit à un atelier, au choix parmi :

  • « Maths, du rébarbatif au savoureux »[/bleu fonce] (animé par Charles Pepinster ) : Les souvenirs douloureux de notre enfance liés aux cours de maths feront (enfin) place au plaisir de la découverte, à la solidarité et aux inventions !
  • « Mandalas et mots, aller de soi au Monde » (animé par Pascale Hilhorst et Michel Simonis ) : Un atelier mandala et écriture qui part à la recherche de la beauté, qui la questionne, qui la piste, dans le monde, en soi, chez l’Autre, dans tous les sens.
  • « Le moyen âge, quel histoire ! » (animé par Jean-François Manil et Léonard Guillaume) : réécrire l’histoire pour mieux la comprendre… Un atelier politico-historico-humoresque !

L’après-midi : découverte de la Maison des enfants, animée par Jean-François Manil.

Toutes les informations pratiques sur l’invitation ci-jointe, et aussi sur le site de Culture et Développement http://www.cultureetdeveloppement.be

Bienvenue à tous : parents, enseignants, étudiants, animateurs, curieux…
Venez nombreux mais… n’oubliez pas de vous inscrire pour le 28 octobre au plus tard (en précisant l’atelier choisi), auprès de Culture et Développement, coordination@cultureetdeveloppement.be , tél. 087/44.65.05 (bureau).


30 années de GBEN


Sorti de presse fin octobre 2016, le carnet du CARHOP de Florence LORIAUX « Transformer la société par l’éducation, 30 ANS DE RéFLEXIONS ET D’ACTION DU GBEN » retrace l’histoire de notre mouvement.

Le livre (141 pages) est disponible au prix de 10 €. (plus les frais postaux éventuels).

On pourra trouver le livre chez quelques membres actifs du GBEN. Il peut être commandé à Ermeton s/Biert auprès d’Eugénie Eloy (12 € plus les frais de port) à verser sur le compte du GBEN Triodos BE22 5230 8031 3247 du GBEN asbl.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

1996-2017 © GBEN - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22
Hébergeur : OVH